Nous avons été témoin de cette performance : Si si c'est possible!!
Action carnavalesque "Pantaï au Midem" en 2013 Par Zine
"Qu'est-ce que cette idée d'action carnavalesque : "Pantaï au Midem ?"
Chaque année le strass, les paillettes et le conformisme investissent Cannes.
Le MIDEM (Marché International du Disque et de l'Edition Musicale), événement "fermé"par excellence, nous fait croire que l'art ne peut passer que par certains canaux selon un certain format décidé par une poignée d'"élus".
Notre performance carnavalesque, théâtrale et musicale dans l'après-midi du 26 janvier sur la Croisette, au même moment que l'ouverture des "NRJ Music Awards" (récompensent les artistes sélectionnés par NRJ et TF1) n'avait que deux choses à démontrer :
"La rue est à nous, l'art est à tous ! Nous nous sommes promenés sur la Croisette en décapotable pour mieux tourner en dérision les règles, codes, et autres us et coutumes néfastes dictés par le "star system". La musique est vivante... elle n’a pas de prix. Les véritables artistes sont sur le terrain. Nous sommes tous un peu artistes, l’art nous aide à mieux vivre..."
Ecouter les productions indépendantes de la Côte d’Azur avant d'engloutir les standards décidés d'en haut est un moyen simple d'écouter autre chose.
Voici une galerie photo de la manifestation :
ACTION DE RUE CARNAVALESQUE AU MIDDEM EN 2013
avec Mathias Girard et Fabrice Armerigo en faux paparazzi
Marie-Annick Toucourt dans la décapotable avec moi
Conducteur et team : équipe Green Turtle
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir
"Nous ne pouvons qu'espérer que des initiatives de cet ordre se multiplieront. Nous n'acceptons pas que l'on nous impose ce que nous devons écouter, voire ce que nous devons penser."
Anecdote :
Vous voyez dans le diaporama un vrai journaliste de NRJ qui était intéressé par notre action et a jugé bon dans tous les cas de faire son travail en nous filmant et en réalisant une interview.
La chaîne NRJ n'a pas été du même avis...
Comments