Zine, artiste et enseignante niçoise


 

Je me présente, Zine, je suis une artiste polyvalente, chanteuse, conteuse, danseuse, performeuse, comédienne, réalisatrice vidéo, journaliste radio, et je m'adapte à tous vos événements : le plus important pour moi est de partager de bonnes vibrations, de faire rêver, de partager de l'amour et des émotions, de faire réfléchir.

Je suis également auteur-compositeur-interprète, je peux créer des chansons ou des histoires sur commande, je peux également réaliser des enregistrements sonores et vidéos.

Par ailleurs, également mère de famille et enseignante, je conte et chante pour les enfants.

Je suis l'exemple type de la créatrice autodidacte, polyvalente et arborescente.

Je propose des stages, des formations, des animations, autour de l'écriture (création de chansons, de contes, de poèmes, de vidéoclips), des traditions régionales (danse, sports traditionnels, chansons traditionnelles – Occitanie, Provence, Région Sud), et également du coaching type développement personnel (oser être soi, développer ses dons, bien-être au travail, gestion des émotions, poser sa voix, oser parler en public).

Je m'adresse à un public d'enfants, de la crèche à l'adolescence, mais également des adultes ou des personnes âgées.

J'ai déposé depuis 20 ans plus de 100 chansons à la SACEM, en français et en occitan, créé plusieurs spectacles, 5 disques, et publié deux recueil de poèmes, dont le dernier "Cantates d'Azur", en niçois/français, est sorti en 2018 chez la Maison d'Edition Baie des Anges, avec un double disque de 27 chansons.

J'interviens dans les écoles, les centres aérés, les bibliothèques, les maisons de retraite, dans tout ce qui touche à la "langue et culture régionale" autour de projets pluridisciplinaires : éducation physique et sportive (jeux traditionnels et danse traditionnelle), sciences, histoire, géographie, arts plastiques, mathématiques, développement durable...La langue régionale comme vecteur d'unité et comme moyen d'honorer les anciens, de s'ancrer dans le présent, avec un regard serein vers l'avenir.

Je peux également animer des ateliers de poésie, de lutte contre l'illétrisme et autour du concept de laïcité.

Au delà des différents spectacles que je propose, le projet "fin'amor e gai saber" (la courtoisie/le respect de soi et des autres, et la joie d'apprendre) a vocation à développer mes actions de transmission, par le biais d'animations pédagogiques, mais également de l'édition et de la création de supports numériques.

Vous pouvez donc retrouver sur mon site des détails sur les différents spectacles que je propose :


 * SPECTACLES GRAND PUBLIC de chansons, siestes musicales, ballades contées, lectures publiques


 * SPECTACLES ENFANTS contes musicaux chantés, différents spectacles pour couvrir tous les événements d'une année, et avec des thèmes variés.


 * TRAVAIL SUR COMMANDE de création de chansons, clips...


 * propose aussi des formations, créations de parcours personnalisés...

MA POLYVALENCE ME PERMET DE M'ADAPTER A TOUTES VOS DEMANDES ET DE FAIRE DU SUR-MESURE. TOUT EST ENVISAGEABLE (durée, contenu, nombres d'artistes).

20 ans d'expérience.

Je suis autonome au niveau de la sonorisation des spectacles, je peux venir avec des musiciens, selon votre budget.