top of page

La petite histoire de la chanson à textes... "Mamagaya", par Zine


La petite histoire de la chanson à textes Mamagaya
La petite histoire de la chanson à textes "Mamagaya"
C'est une chanson en hommage à la planète terre, Mama Gaïa.
Elle est comparée à une femme qui se fait dépouiller par des vampires énergétiques à la fois sans âme et préoccupés par le profit, qui vont utiliser et gaspiller toutes les ressources offertes par cette femme sans même en voir la véritable valeur et sans voir que cette exploitation décérébrée va la détruire.

Zine se désepère de voir cela et décide d'aller, même si cela la fait passer pour une « Don Quichotte » aller parler à des « moulins à vents ».

Car finalement, de quel droit considère-t'on que les ressources de la planète appartiennent à certains et pas à d'autres, comme dans le film Avatar ? C'est quelque chose qui a toujours dérangé Zine, même si au final, comme on ne peut pas vivre en dehors de cette société, il vaut peut-être mieux aller à l'intérieur et trouver des solutions pour vivre en accord avec ses valeurs, tout en protégeant sa tranquillité, et cela passe par l'indépendance matérielle...est-ce possible de proposer un autre modèle que celui actuel ? Est-ce possible de s'organiser autrement ? Certes le changement commence individuellement, mais sur ce sujet précis des ressources de la planète, il concerne tout le monde.

Il existe de nombreuses versions différentes de cette chanson, qui est un des grands succès des premières années de création de Zine . A découvrir en cliquant sur le lien en bas de cette page.
 

C'était la petite histoire de la chanson à textes "Mamagaya"...




Retrouvez les paroles et les liens pour écouter en cliquant sur l'image :

 





Comments


bottom of page