top of page
PHOTO NEWSLETTER ETE ZINE PARC TANGER.jpg

STAGES DE CHANTS POLYPHONIQUES

Vous avez toujours rêvé de chanter de belles chansons ayant traversé les époques ? De vous sentir porté par un groupe qui chante avec vous ? Zine propose plusieurs fois par an des sessions, pour débutants ou confirmés, en intérieur ou en plein nature, autour de thématiques que vous pouvez déterminer avec elle, chants occitans, italiens, corses, des Alpes...

Nous contacter pour en savoir plus !

RECEVOIR une premiere chanson à apprendre
et les informations pour les prochains stages :

s'inscrire à la lettre (cocher la lettre concernant les stages)

LE CONCEPT

stages ouverts à tous les chanteurs motivés et sérieux même débutants. Le stage croise chants polyphoniques niçois, provençaux, corses et occitans, le programme est construit avec les stagiaires selon leurs voeux d’apprentissage. C'est est l’occasion idéale pour vivre une aventure musicale intense. Dans un lieu en pleine nature, privilégié, au calme vous pourrez vous détendre et découvrir des arrangements sur-mesure pour vous, qui vous feront vibrer. Possibilité de se baigner en piscine pendant les pauses à la belle saison.

 

Direction : Zine, chanteuse niçoise, comédienne, auteur compositeur interprète, productrice et formatrice, plus de 20 ans d’expérience;

 

Participants : ce stage s'adresse à tous les chanteurs sérieux curieux et prêts à s’engager, même s’ils sont débutants. Il n’est pas nécessaire de savoir lire les partitions. Les morceaux peuvent être envoyés à l’avance pour s’entraîner avec les fichiers MP3 et les paroles. Le dernier jour du stage le résultat du travail est enregistré et fournit aux stagiaires comme souvenir de cette belle aventure.

 

Organisation : un groupe d'une dizaine de personnes où les chanteurs/chanteuses sont rassemblés selon leur type de voix, les mélodies sont apprises pas à pas, de manière très instinctive selon le principe d’immersion, et afin de mieux savoir chanter ensemble chaque groupe apprend aussi la partie de l’autre.


Bien sûr avant de chanter il y a un échauffement vocal, mise en corps, mise en voix, expérimentations vocales et quelques jeux percussifs. L’idée est aussi d’explorer sa voix pour trouver sa propre manière d’improviser. Goûtez le plaisir de chanter en chœur et de l’improvisation vocale.

FORMULES SUR UN WEEK-END ou à la DEMI-JOURNEE