
Nice, comme on ne vous l'a jamais racontée !
Des musiciens exceptionnels pour accompagner Zine, la perle niçoise !
ZINE et le ZINE BAND ORCHESTRA
ZINE : chant, guitare, accordéon diatonique, flûtes
MILA STIBROVA : accordéon chromatique, piano, violon
JACK GARCIA : saxophone, clarinette, flûtes
JEAN-PIERRE BABARIT : contrebasse, guitares
ALAIN LEAL : percussions et multipad électronique
Découvrez les musiciens et l'histoire du groupe,
contactez-nous pour animer et rendre magiques vos manifestations.
Avec le ZINE BAND ORCHESTRA, les cultures niçoises et provençales à l'honneur, dans un écrin à la fois moderne et intemporel, élégant et simple à la fois.
Tout y est : la tradition, mais aussi le jazz, un peu d'électro, le cosmopolitisme niçois, la méditerrannée, les cigales, la polyphonie, et la montagne sauvage.
Vous savourerez leurs spectacles uniques,
"comme un peu de miel sur du fromage de chèvre avec des figues".
Le ZINE BAND ORCHESTRA, c'est la nourriture du corps et de l'esprit,
l'engagement, le courage, la loyauté et la désinvolture,
qualités qui caractérisent les peuples de la Côte d'Azur
et des Alpes Maritimes,
jusqu'à la Provence.
contact :
00 33 (0)6 67 30 22 62
https://hyperfollow.com/ZINEBANDORCHESTRA

Notre histoire
Initialement en trio autour de Zine, artiste vivant à Falicon, le groupe s'est crée juste après le confinement afin de promouvoir une culture niçoise vivante et créative, avec les influences cosmopolites, de tous les habitants qui la composent.
Mila et Jack sont donc arrivés les premiers, et ont été "triés sur le volet", suite à une annonce posée sur internet par la chanteuse. Mais détrompez-vous ! Même si les deux musiciens ont une solide formation initiale en Conservatoire de musique, Zine les a choisi au regard des valeurs morales de gentillesse, d'humilité et de loyauté qui les caractérisent, ce qui n'est pas toujours le cas dans le milieu artistique azuréen, et le milieu artistique en général. De nombreux candidats de cet acabit ont donc été gentiment "recalés"...
En effet, étant autodidacte, Zine a subit pendant des années les railleries de certains musiciens snobs et mysogines "bien de chez nous", et également elle a connu les musiciens "cachetonneurs", c'est-à-dire qu'ils ne sont là que pour prendre et ne s'investissent pas dans le projet.
Elle est pourtant toujours présente après 20 ans d'activité, bien décidée de s'entourer de musiciens à sa mesure.
C'est ainsi que la rencontre s'est faite naturellement, Mila et Jack étant des trésors de modestie et de gentillesse, et ils sont vraiment au service de la musique qui est restée à travers toutes les éprueves de leurs vies respectives UNE VERITABLE PASSION.
Et un coup de coeur immédiat.
Mila a une belle expérience de la musique folklorique slovaque et slave où elle a grandi, et Jack est attaché à la culture occitane par son enfance dans les Pyrénées. Mila est mariée à un niçois et vit à Nice. Jack est maintenant basé à Grasse.
C'est tout naturellement que Jean-Pierre, ami de Zine depuis 15 ans, mais également de Jack, rejoint le trio en 2023, tout heureux de pouvoir défendre les couleurs niçoises qu'il adore, sans pour autant pouvoir retrouver cette subtilité dans ses autres projets. Il joue de la contrebasse mais aussi bien sûr différentes guitares. Il a un oreille exceptionnelle.
C'est le "patriarche" du groupe, et de nombreux musiciens de la scène jazz azuréenne disent de lui "c'est notre maître à tous", parlant de noblesse d'âme et de sa joie lumineuse, un peu à la Bourvil !
Il est basé au Rouret.
Et enfin, d'un commun accord, après un concert où le quartet a trouvé que "ca manquait de percussions", tout le monde dans le groupe a pensé au fameux Alain, "le plus passionné des passionnés". Pour lui, la musique est la meilleure des thérapies, étant en partie invalide d'un pied : cela lui a permis de développer une puissance de jeu avec ses deux mains, une grande précision et une grande finesse ! Il joue des percussions et du multipad éléctronique. Lui aussi est très attaché aux valeurs niçoises vu qu'enfant, il a passé toutes ses vacances dans le village de Thierry. Il vit désormais à Nice, dans le quartier de Saint-Roch.
Le Zine Band Orchestra est donc un groupe qui privilégie
l'amitié, la fraternité, les valeurs morales,
la mixité, le mélange des générations
et l'intégration de tous avec leurs qualités et leurs différences,
comme d'ailleurs on peut le voir à Nice la Belle, quand elle est vraiment belle.


L'équipe
Dévouement. Compétence. Passion.
Voici les 5 membres du ZINE BAND ORCHESTRA

Nos clients
Nous sommes heureux d'avoir été invités par :
- la Ville de Nice en 2021 (Mon été à Nice) et en 2023 (Fête des Mai)
- la municipalité de Beuil en 2022
contact :
programmation.zine @ gmail.com
00 33 (0)6 67 30 22 62