top of page

La petite histoire de la chanson à textes... "Décoller d'ici (Poï Poï)", par Zine


La petite histoire de la chanson à textes
La petite histoire de la chanson à textes "Décoller d'ici"
C'est une chanson qui incite à savoir partir quand on est pas bien quelquepart. Et même si l'on est le seul à se sentir mal dans cet environnement.

Il s'agit aussi de savoir se dépouiller des possessions matérielles et de revenir à ses besoins fondamentaux : en effet, la société de consommation moderne fabrique des besoins non essentiels dont il est préférable de savoir se détacher pour être libres et heureux : outre la pollution environnementale qu'ils génèrent, ces besoins nous enchaînent à une dépendance financière par le travail et le gaspillage d'une des denrées la plus précieuse de notre vie : le temps.

Le travail forcé pour défendre le rêve de quelqu'un d'autre est une forme d’esclavagisme moderne, et il est complètement suicidaire de croire qu'une société qui vous empoisonne peut vous soigner... « Oublie tous ces pots d’échappement et mets ta peau d’échappement… »

Il est temps de reprendre les pleins pouvoirs, nous sommes les architectes de notre vie : c'est déjà au niveau individuel que cela se joue.
 

C'était la petite histoire de la chanson à textes "Décoller d'ici"...




Retrouvez les paroles et les liens pour écouter en cliquant sur l'image :

 





Comentarios


bottom of page