top of page

La petite histoire de la chanson à textes... "Inarrestabla", par Zine


La petite histoire de la chanson à textes Inarrestabla
La petite histoire de la chanson à textes "Inarrestabla"
 
jaquette chanson UNSTOPPABLE  de Sia
jaquette chanson UNSTOPPABLE de Sia

Unstoppable est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète australienne Sia Furler (souvent appelée Sia), de son septième album studio This Is Acting (2016). La chanson a été écrite par Sia, Christopher Braide, et produite par Jesse Shatkin.

La chanson a été écrite par Sia et Christopher Braide, et produite par Jesse Shatkin. Elle a été présentée comme le single promotionnel final de l'album le 20 janvier 2016.
L'histoire de la chanson est principalement interprétative, mais elle semble être une célébration de la résilience, de la force intérieure et de la détermination face aux défis et aux obstacles de la vie.

Les paroles de la chanson semblent encourager l'auditeur à persévérer malgré les difficultés rencontrées. Elles évoquent un sentiment d'invincibilité intérieure, où rien ne peut arrêter quelqu'un qui est déterminé à atteindre ses objectifs. La chanson semble parler de surmonter les doutes et les peurs pour atteindre son plein potentiel.

Sia elle-même a expliqué que "This Is Acting" est un album composé de chansons qu'elle avait initialement écrites pour d'autres artistes, mais qui ont été rejetées. "Unstoppable" pourrait donc être interprétée comme une affirmation de sa propre force intérieure et de sa capacité à persévérer malgré les revers. La chanson a été bien accueillie par les critiques et le public, et elle est devenue un hymne populaire pour ceux qui cherchent de la motivation et de l'inspiration dans leur vie quotidienne.

« Je suis inarrêtable, je suis une Porsche sans freins
Je suis invincible, je gagne chaque jeu
Je suis tellement puissant que je n'ai pas besoin de piles pour jouer
Je suis tellement à l'aise ouais, je suis inarrêtable aujourd'hui. »

Dans l'ensemble, les paroles de "Unstoppable" expriment un sentiment de force intérieure, de détermination et de confiance en soi. Elles encouragent l'auditeur à croire en sa propre capacité à surmonter les obstacles et à atteindre ses objectifs, quelles que soient les circonstances.


Une nouvelle version d'Unstoppable a été créée pour la campagne publicitaire de Gillette aux Jeux olympiques de 2016, « Perfect Isn't Pretty », qui dispose d'un couplet de Pusha T.


Voici un autre remix de la chanson :


Dans la version originale on trouve ces paroles :
"I'm unstoppable, I'm a Porsche with no brakes":
Cette phrase compare le narrateur à une Porsche sans freins, suggérant une force et une puissance inarrêtables. Cela évoque l'image d'une personne déterminée et pleine de confiance en elle-même.

Ce qui est amusant, dans la version niçoise, c'est que la chanteuse ne prend pas sa Porsche, mais sa charrette !

C'était la petite histoire de la chanson à textes "Inarrestabla"...



Retrouvez les paroles et les liens pour écouter en cliquant sur l'image :

 





Kommentarer


bottom of page